Qui sommes nous ?

Qui suis-je ?

Derrière Vadelma se cache Paula, Finlandaise et maintenant Angevine de 38 ans.

Après plusieurs années à travailler comme photographe dans des grandes villes (Helsinki, Saint-Pétersbourg, Moscou), j’ai eu la possibilité de m’installer à Angers en 2016.

Passer d’une mégalopole à une ville à taille plus humaine m’a beaucoup fait réfléchir à la façon de réduire mon impact écologique. Mon intérêt pour le zéro déchet a d’abord débuté à travers des lectures puis la rédaction d’un blog (Paula Trashless). Puis j’ai eu envie d’agir plus concrètement en France à mon niveau. J’ai décidé d’élaborer des créations textiles artisanales à la fois simples, durables et utiles mais aussi belles et indémodables. J’ai d’abord débuté par la couture de petits sacs pour les courses en vrac avant de développer ma gamme de produits zéro déchet.  

Vadelma est née en mai 2018 avec principalement 3 valeurs : des créations textiles zéro déchet, une fabrication artisanale en France (par moi-même) avec une vente en circuit court, et des matières dans la mesure du possible plus écologiques.

En mars 2020, confinement oblige, les ventes en direct s’arrêtent. Le contact avec mes clients me manque. Je décide alors d’anticiper l’ouverture de mon atelier-boutique, notamment pour retrouver ce lien direct et aussi pour quitter mon atelier précédent situé à mon domicile.

Mon atelier-boutique est maintenant ouvert du mercredi au samedi à Angers dans la Doutre, au 20, rue Beaurepaire. Soyez-y les bienvenus !

 

Mais au fait, pourquoi le nom « Vadelma » ?

Vadelma veut dire framboise en finnois. 

Je souhaitais un nom d’entreprise en langue finnoise pour garder le lien avec mon pays. Comme beaucoup de Finlandais, j’adore ramasser les baies dans les forêts l’été. La framboise est délicate, facile à cultiver et possède de multiples atouts nutritionnels. Et pour une raison pratique, Vadelma étant simple à prononcer pour les Français, le nom de l’entreprise était tout trouvé.

 

Qui d’autre dans l’aventure de Vadelma ?

Une autre personne participe à l’aventure Vadelma.  Il s’agit de mon conjoint qui m’aide principalement à la communication, à la relation client et aux formalités administratives sur son temps libre.

 

Pour toute question ou collaboration, que ce soit personnel ou professionnel, n’hésitez pas à me contacter : vadelmacrations@gmail.com

N'hésitez pas à venir me rencontrer à l'atelier-boutique et à me suivre sur Facebook et Instagram

A bientôt,

Paula